SPINDUSTRY

Fr-93170 Bagnolet

Tél. +33(0)1 43 60 98 05

spindustry@spindustry.fr

www.spindustry.fr

Installation d'émottage de fertilisants

Nouvelle installation d'émottage de fertilisants, livrée par MECAROANNE. L'émotteur a pour but de préparer les différentes matières premières avant d'être injectées dans le process.

Installation de concassage de bouteilles de verre

Installation de concassage de bouteilles de verre chez un grand producteur de Champagne. L'objectif est de rendre inutilisable les bouteilles mises en bennes pour recyclage, ainsi que d'augmenter la contenance des bennes en verre donc de limiter les coûts de transport .

Concasseur de Talc

MECAROANNE remporte le marché d’un concasseur de Talc de 100T/h pour le compte de la société TALC DE LUZENAC (groupe RIO TINTO). 

L’appareil sera prochainement installé à la carrière de Trimouns dans les Pyrénées françaises, l’une des plus grandes exploitations de talc au monde. Cet appareil est destiné à concasser les blocs de talc issus de l’extraction, avant que le talc soit ensuite trié selon ses caractéristiques. Les spécificités de ce concasseur sont, le réglage de l’entrefer des rotors de broyage et le recul possible de l’un des 2 arbres de broyage sur présence d’un corps dur, tout cela réalisé hydrauliquement à distance.

Broyeurs à rotors dentés et broyeurs à cylindres lisses

MECAROANNE équipe 4 nouveaux laboratoires de la société TERREAL avec la livraison d’une série de 8 appareils (broyeurs à rotors dentés et broyeurs à cylindres lisses).

Emotteur à rotors dentés

La société CECA, spécialisée dans le traitement des terres à diatomées, vient d’être équipée par MECAROANNE d’un second émotteur à rotors dentés sur sa ligne de fabrication. La mise en place des 2 émotteurs a permis de réaliser un gain économique très important au niveau de la consommation énergétique du four de calcination, à savoir plus de 15%. Voir article page 56 de l’édition de Juillet 2010 de la revue ICV.

Concasseur de minerai de charbon

Une nouveau concasseur de minerai de charbon vient d’être livré sur le site de Dunkerque de l’aciériste ARCELOR MITTAL. Cet appareil a été mis en place afin de concasser le charbon reçu par bateaux pour ensuite alimenter les hauts fourneaux en tant que carburant. Ce concasseur, dont l’un des 2 rotors de broyage est hydrauliquement mobile en cas de corps étranger, permet de traiter jusqu’à 150T/h en production continue sur toute l’année.